Avec Thomas nous avons été à divers endroits aux Sables d'Olonne, un endroit que j'affectionne tout particulièrement, pour réaliser ce shooting photo. .Cela fait un moment que j'avais envie de m'amuser avec les fresques peintes en dessous du remblai.Thomas est un jeune homme qui se cherche mais quand il s'agit d'effectuer un travail, il sait ce qu'il veut, il écoute et adopte des poses finalement très professionnelles malgré qu'il n'est jamais été mannequin.Aux Sables d'Olonne nous nous sommes bien amusé avec tous animaux marins, souvent imaginaires, issus de la bande dessinée, créés sous la forme de grande fresque. Il fallait à la fois trouver une composition originale avec le dessin en arrière plan et en même temps que Thomas adopte la bonne pose photographique.Comme je n'arrête pas de le préciser, même si je suis payé pour faire ce travail, il s'agit d'un moment de détente où on ne se prend pas la tête, une occasion unique de créer une oeuvre artistique vivante et originale. Thomas a été tout de suite à l'aise, on le voit sur ces différentes photos. Sachez tout de même que l'ensemble de ces poses ont été inspirées et crées par moi, en temps réel, en mode improvisation totale.
Avec Thomas ca été tout de suite la classe, une élégance naturelle, une envie de briller sur la photo tout en restant humble et modeste.A chaque sortie nous étions tous les deux très excités et impatients de savoir quel serait le résultat de notre shooting photo.Je mentirai si je vous disais que je pars avec scénario complet écrit à l'avance. Ma séance photo évolue au gré de ce que je peux rencontrer sur place, les arrières-plans, les décors naturels ou artificiels, tout cela vient naturellement au fur et à mesure que l'on avance dans le décor ...Les photos suivantes ont été réalisées devant le Palais de Justice des Sables d'Olonne. Un bâtiment qui se prête bien à ce genre d'exercice ...Pendant le shooting photo de ce jeune homme j'ai tenté également le noir et blanc. Cela accroit facilement le ton sérieux, officiel, presque intemporel des photos prises pendant le shooting.Vous remarquerez qu'il a gardé ces lunettes et nous avons fini par les retirer.
Je garde de ce shooting photo un très bon souvenir. J'espère que Thomas fera appel un jour prochain à mes services, ce sera avec grand plaisir ! En attendant d'autres shootings sont prévus en 2026, l'occasion pour moi de croiser d'autres vies, d'autres destins mais également d'autres physiques, physionomies. En photographie la diversité nourrit le photographe.Je ne me lasse jamais de cet exercice, j'ai hâte de faire d'autres belles rencontres et avec mon art de magnifier l'apparence de ces jeunes personnes qui me confient leur apparence ... pour une utilisation probable sur les réseaux sociaux ou autres ...